750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet gourmand
Derniers commentaires
Catégories
16 octobre 2010

Confiture de rhubarbe

image

                           Difficulté: facile

                          Cout: raisonnable

                    Temps: 12 h + 30 min + 10 min

Ingrédients :

  • 1 kg de rhubarbe

  • 1 kg de sucre en poudre

  • 1 jus de citron ou 1 jus d'orange

  • 1 bâton de vanille

Avant de commencer suivre bien mes conseils ci dessous

Préparation :

  1. Lavez et coupez en tronçons la rhubarbe.

  2. Mettre a macérer dans un grand récipient la rhubarbe avec le sucre en poudre pendant 12h .

  3. Le lendemain, mettre dans une casserole la rhubarbe et son
    jus + le jus de citron ou d'orange, le bâton de vanille

  4. Mettre sur le feu, quand sa bouillonne laissez mijotez 30 minutes.

…………………………………………………………………………………….

     Conseils:

Pour une confiture plus fruitée, je mélange des fraises  à la rhubarbe, exemple: 700 g rhubarbe et 300 g de fraises. 

…………………………………………………………………………. 

               Recette donné par Eva 

            du blog “Les  passions d’Eva” (clic)

Publicité
Commentaires
S
Hola,Alex.!Qué exquisitos postres que logras hacer!¿que te parece si cuando venis a la Argentina me haces probar algunos?Yo te podria colaborar para prepararlos...¿te acordás de los panqueques de manzana?Seguramente que ahora los podrás hacer vos.Te felicito,y tambien por tu nueva computadora.Ün beso grande de tu ela.Susana.
C
...J'ai[G] laissé [/G]la mienne dépérir ...Mais je pense que tu avais deviné qu'il manquait un mot !!![:s]
C
J'ose à peine le dire mais j'ai la mienne dépérir dans le jardin tellement , j'en avais marre de faire des compotes et des tartes ![:s]<br /> Je note cette délicieuse confiture !<br /> Merci ![:)]
L
merci pour cette sympatique recette!!![Merci]<br /> bises laurence
Sweet gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Sweet gourmand
Publicité