750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet gourmand
Derniers commentaires
Catégories
16 octobre 2010

Le savoureux chocolat

 

SS856682

                               cout: raisonnable

                                facilité:facile

                 temps: 30 min en contant la cuisson

Ingrédients( recette pour 6 à 8 personnes):

  • 1 tablette de 200g de chocolat noir
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 4 œufs
  • 2 c à soupe de farine
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Bien mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre de façon à obtenir une pâte crémeuse.
  3. Ajouter ensuite les 2 c à soupe de farine : bien mélanger.
  4. Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ondes ou en bain marie et ajouter le mélange à la pâte.Bien mélanger.
  5. Battre les œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
  6. Cuire à 190° pendant 10 min.

 

            Recette donnée par Ana

         du blog La Houpette de Romain

 

SS856444

Publicité
Commentaires
L
cette fois-ci c'est toi qui l'a fait et je me régale autant :)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
C
du chocolat ?<br /> Alors , je n'attends pas une seconde et je note ce délice tout de suite : mes 2 filles n'aiment que cet ingrédient là !<br /> Merci !
L
Merci Ana et merci Alexandre! Je n'ai toujours pas fait le gâteau au potimarron mais les ingrédients sont notés sur ma liste et je vais le faire... bientôt, après mon petit voyage!<br /> Un gâteau au chocolat, en général, on a tout ce qu'il faut sous la main.<br /> Fais le lemon curd, tu verras, c'est super bon.<br /> Tu as essayé la tarte à la compote hyper facile?<br /> Bisous
Sweet gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Sweet gourmand
Publicité