750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet gourmand
Derniers commentaires
Catégories
29 avril 2011

Macarons

 

              Macarons au chocolat & Nutella

                          & à la framboise

 

DSCN1031

 

DSCN1032

 

DSCN1034

DSCN1312

DSCN1311

DSCN1313

 

RECETTE MARMITON.COM

 

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de poudre d'amandes
- 350 g de sucre
- 4 blancs œufs
- 10 cuillères à soupe de Nutella
Préparation :
Montez les blancs en neige.
Ajoutez-y délicatement le sucre et la poudre d'amandes pour obtenir une pâte homogène.
Sur une feuille de papier sulfurisé, avec une poche à douille, formez des petits tas de pâte bien espacés.
Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes.
Laissez refroidir, puis détachez-les. Pendant ce temps, enfournez la feuille suivante jusqu'à épuisement de la pâte.
Tartinez un macaron sur 2 de Nutella, et collez l'autre dessus.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_macarons-au-nutella_50056.aspx

Pour les macarons à la Framboise, j’ai simplement remplacé le chocolat avec du colorant rouge et garni avec de la gelée et de la confiture de framboise…

 

Merci à ANNIE pour m’avoir montré comment les réaliser!

                               A BIENTOT LES AMIS!!

                          ALEXANDRE

Publicité
Commentaires
E
[G][/G]Bravo Alexandre ,encore une fois tu a reussi tes jolis macarons,dommage j'aurais bien aimé les goutés car je suis tres gourmande,a bientot et bonne continuation pour ton blog!bisou eva[:D]
G
chapeau Alexandre!!moi je n'ai jamais réussi à les faire<br /> il y avait longtemps que je n'étais venu rendre une petite visite chez toi,je me suis abonnée alors à bientôt<br /> belle soirée
P
perso j aime pas les macarns mais j en ferais pour mes parent <br /> mercie alexendre<br /> <br /> petite terrienne[:)]
I
trop fort!<br /> j'adore
L
Merci pour la recette, j'en cherchais justement une car je les fais avec la préparation Alsa!
Sweet gourmand
Publicité
Newsletter
Archives
Sweet gourmand
Publicité